Dans le cadre de travaux de recherche au Laboratoire d'Informatique de Paris 6 (Université Pierre et Marie Curie, Paris 6), nous proposons un stage d'initiation à la recherche et de développement. Il s'adresse plus particulièrement à des étudiants de master (M1 ou M2) ou d'école d'ingénieur (stage ingénieur ou fin d'étude, de 2ème ou de 3ème année). Le stage pourrait durer de 3 à 6 mois et doit s'inscrire dans une convention de stage.

Pour résumé, il s'agit de mettre en oeuvre en Python (ou éventuellement en Matlab) des algorithmes génétiques pour résoudre des problèmes d'optimisation survenant lors de l'implantation d'algorithmes de traitement du signal en virgule fixe.
La fiche complète du stage se trouve ici. Le contenu du stage est modulable suivant le niveau, les compétences et la motivation du stagiaire (d'autres propositions de stages similaires sont dispo ici).

Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en traitement du signal ou commande (même si cela peut être un plus). Par contre, une bonne rigueur mathématique et une petite expérience de développement (Python par exemple, ou autre) sont nécessaires.

Ce stage est rémunéré suivant les dispositions légales. Il pourrait commencer dès que possible.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, et à postuler en joignant un CV complet.