bonjour
Je ma casse la tête depuis plusieurs jour sur un problème de boucle pour comparer des variables.
Explication
=> réservation de chambre par l'admin et enregistrement dans un BDD sql phpmyadmin, les données enregistrées ont cette forme : "s18_1" pour "semaine 18 appartement 1"
Avant l'enregistrement je dois contrôler que l' entrée n'existe pas déjà, et c'est là que je galère !
Parce que pour récupérer les $_POST (max 40) je fais:
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $x=0; for ($semaine=18;$semaine<=27;$semaine++) { for ($chbr=1;$chbr<=4;$chbr++) { $x++; $recup='s'.$semaine.'_'.$chbr; if (isset($_POST[$recup])) { $envoie[$x]=$_POST[$recup]; // } } }
ex :s20_4 la 1ere boucle me crée le chiffre 20 et la 2eme le chiffre 4
Pour lister la base :
Et c'est la que je bloque pour faire une comparaison avant un enregistrement.
1
2
3
4
5
6 $retour = mysql_query('SELECT reserv FROM reservation '); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) { ??????????????? }
si je prend la premiere entree de la table=> $ent
que je crée une boucle x jusqu'à 40
je compare $envoie[$x] avec $ent
si elles sont differentes :
sinon je passe.
1
2 $req="INSERT INTO reservation (id, reserv) VALUES ('', $envoie[$x])"; mysql_query($req);
Mais ou ça n'enregistre rien ou je me retrouve avec les nlles entrées multipliée par 3 4 voir 5 fois
Mon histoire de boucle n'est pas bonne, il faudrait que je compare, si c'est bon je récupère une infoet hors boucle je resorte l'info pour pouvoir enregistrer simplement les nlles entrées....
j'espere que je suis clair,
Merci de votre aide
.ps: j'ai abrégé le code...
Partager