Bonjour, en me documentant avec l'aide de webdev, j'ai trouvé qu'il était possible de déterminer si une date donnée était fériée ou pas avec la procédurecependant, je n'arrive pas à l'utiliser correctement en me servant de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part JourFérié(<date>)(le 3ème Lundi du mois de Février) normalement, la date du 21/02/2011 est un jour férié, pourtant, la procédure JourFérié dit le contraire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part JourFériéAjoute("2_3_1")
Aussi, pour une date donnée, je dois trouver les jours de Pâques, de l'Ascension et de Pentecôte, en ce qui concerne pour Pâques, j'ai trouvé la procédure Pâques, pour les 2 autres, j'ai beaucoup de mal, j'ai fait cela mais y aurait-il quelque chose de plus simple pour y arriver?
je pars du principe où le jour de Pentecôte se trouve après celui de l'ascension.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 monAnnée est une chaine="2011" JourFériéAjoute(jfJeudiDeLAscension)// Jeudi de l'Ascension JourFériéAjoute(jfLundiDePentecôte)// Lundi de Pentecôte madate est une date=monAnnée+"0601" ascension est une chaine pentecote est une chaine POUR l_i=1 A 30 //mes 2 jours se situent au mois de Juin SI JourFérié(madate) ALORS SI ascension="" ALORS ascension=madate SINON SI pentecote="" ALORS pentecote=madate FIN FIN FIN madate ..Jour++ SI pentecote<>"" ET ascension<>"" ALORS BREAK FIN FIN
Merci
Partager