Bonjour à tous,

Cela est mon premier message, tout d'abord bravo pour ce site que j'ai consulté souvent avant de m'inscrire.

Ma question est la suivante : comment limiter dans le temps l'intallation d'un logiciel (écrit sous VB6) et empaqueté sous inno setup (merci à l'auteur du tutorial) ?. Je pense à un mot de passe limité dans le temps, mais je ne connais pas le langage d'inno setup.

je viens d'essayer une solution sous VB6. écriture dans un fichier dans la racine de C, ce fichier est incrémenté de une unité à chaque ouverture du programme et est affecté d'un attribu "caché". Aprés un certain nombre d'utilisation le programme vérouille certaines de ses options. Le dévérouillage peut se faire par un mot de passe codé (je garde ce codage secret) en fonction de la date.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Dim nbutil As Integer
 On Error Resume Next
 Open "c:\espion" For Input As #1
        Input #1, nbutil
 Close
 Text3.Text = "Nb utilisations restantes " + Str(50 - nbutil)
 mnu_chassis.Enabled = True
 mnu_aide = True
 If nbutil <= 50 Then mnu_debrid.Enabled = False Else mnu_debrid = True
 If nbutil > 50 Then
    a = MsgBox("Version démo en fin de droit d'utilisation")
    mnu_chassis.Enabled = False
    mnu_aide = False
 End If
 SetAttr "c:\espion", vbNormal
 Open "c:\espion" For Output As #1
        Print #1, nbutil + 1
 Close
 SetAttr "c:\espion", vbHidden
Cela fonctionne correctement, mais il est vrai qu'un informaticien averti pourra trouver, et modifier, le fichier caché.

Remerciments par avance.