Bonjour,
J'ai un problème je veux tester Hyper-v mais quand je veux ajouter le rôle il me dit qu'i ,me faut un proc' qui a du vtx le mien a le vtx(je l'es activé dans le bios).
Le problème c'est que je ne trouve pas ou activé ca dans Vmware.
Bonjour,
J'ai un problème je veux tester Hyper-v mais quand je veux ajouter le rôle il me dit qu'i ,me faut un proc' qui a du vtx le mien a le vtx(je l'es activé dans le bios).
Le problème c'est que je ne trouve pas ou activé ca dans Vmware.
bonjour, impossible de tester hYper-V dans une machine virtuelle VMware car tu ne peut faire tourner de machines virtuelles dans des machines virtuelles.![]()
Bonjour,
Désole de te contredire sur ce point, mais j'ai bien fait tourné Vmware ESXi dans une machine virtuelle sans aucun problème, a moins que ca coince que dans les produits m$.
moi aussi, mais as tu reussi a faire tourner des vms dedans ? je sais que c'est assez chiant, les configs qui parfois passent :
les guest os MS 32 bits sur un ESXI dans une vm Workstation 7
les guest linux sur de l'ESXI en Workstation 7 et VBox
mais tout dépends des processeurs et des guests choisis. Avec hyperV j'ai bien reussi a l'installer en VM mais jamais a faire tourner de VMs dessus .... sauf sur un os physique![]()
pour info j'ai pu tester une appliance linux (filetransfer) sur un esxi virtualise par virtualbox.
je ne dit donc pas que c'est impossible, uniquement que c'est capricieux et qu'il faut jouer avec toutes les options possibles pour arriver a avoir enfin un truc qui tourne, et encore de maniere instable (purple screen of death a chaque extinction de VM, apres x minutes d'innactivite etc ... ). pour du bac a sable c'est bien mais pour de la prod ou un truc qu'on souhaite disponible H24 faut oublier![]()
Disant que a la base c'est pour mon PFE je voulais faire une solution de virtualisation, et je voulais faire des testes sur une machines virtuelle pour voir comment ca tournerais.
Vue comment c'est partie alors je pense que je vais abandonnée cette idée surtout que j'ai pas de machine(pc) qui a un proc vtx sous la main .
pourquoi ne pas les faire tourner sur du virtualbox ? ou du vmware server .. c'est quasi la meme chose juste une couche en moins (l hyperviseur) ou alors dédier une machine a ces tests et installer un esxi dessus ...
bah au faite je voulais teste hyper-v pour voir comment ca marcherais si il est 'mieux que esxi' mais au finale je pense que je vais faire tourné un esxi sur ma veille becane (amd 64 ac 2go de ram )![]()
je te rassure, il l'est pas (mieux)![]()
Partager