Bonjour,
Je suis entrain de développer un fichier qui me permet de réaliser des évaluations. Nous serons plusieurs à l'utiliser.
Actuellement je le fait tourner pour obtenir le résultat attendu, et grâce aux membres du site je suis arrivé à un résultat satisfaisant. Maintenant j'essaye de faire quelque chose de propre car j'ai du travailler à la hussarde.
Explication :
Dans l'UserForm "Form_Config" qui contient 3 Frames
1) "Fram_Langue" avec 4 OptionButtons : "Button_FR", "Button_EN", "Button_DE" et "Button_IT"
2) "Fram_Site" avec 3 OptionButtons : "Button_Indus", "Button_Log" et "Button_CPS"
3) "Fram_Rens" avec 4 TextBox : "Box_Site", "Box_Ident", "Box_Eval" et "Box_Date"
Un CommandButton "ButtonValConf"
L'UserForm s'affiche dans la feuille "Config"
dans laquelle la cellule Z1 affiche "I", "L" ou "C" selon le choix de l'OptionButton dans le frame "Fram_Site"
La cellule Z2 affiche "FR", "EN", "DE" ou "IT"
Ce que j'essaye de faire ;
sur la seconde utilisation du fichier (après sauvegarde) les valeurs présentes en colonne Z font apparaitre le point noir dans l'OptionButton sélectionné lors de l'utilisation initiale. Et le texte saisie s'affiche dans les textBox correspondantes
Puis je demmande d'afficher l'UserForm duement renseigné
Peut on simplifier le code suivant.
Merci de votre aide et de votre indulgence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Sub Auto_Open() ' ' Auto_Open Macro ' Macro enregistrée le 06/03/2011 par ThSPB ' 'Affiche le point dans l'OptionButton pour la langue utilisée If ActiveSheet.Cells(2, 26) = "FR" Then Form_Config.Button_FR.Value = True End If If ActiveSheet.Cells(2, 26) = "EN" Then Form_Config.Button_EN.Value = True End If If ActiveSheet.Cells(2, 26) = "DE" Then Form_Config.Button_DE.Value = True End If If ActiveSheet.Cells(2, 26) = "IT" Then Form_Config.Button_IT.Value = True End If 'Affiche le point dans l'OptionButton pour le type de site If ActiveSheet.Cells(1, 26) = "I" Then Form_Config.Button_Indus.Value = True End If If ActiveSheet.Cells(1, 26) = "L" Then Form_Config.Button_Log.Value = True End If If ActiveSheet.Cells(1, 26) = "C" Then Form_Config.Button_CPS.Value = True End If 'Recopie le texte Site, Evaluateur, Ident, Date 'si utilisation d'une ancienne matrice Form_Config.Box_Site = ActiveSheet.Cells(4, 3).Value Form_Config.Box_Ident = ActiveSheet.Cells(5, 3).Value Form_Config.Box_Eval = ActiveSheet.Cells(6, 3).Value Form_Config.Box_Date = ActiveSheet.Cells(7, 3).Value Form_Config.Show End Sub
Partager