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Langage C++ Discussion :

Cloner un objet à l'execution d'un autre objet


Sujet :

Langage C++

  1. #1
    Candidat au Club
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    Par défaut Cloner un objet à l'execution d'un autre objet
    Bonjour,
    de suis entrain de créer un petit jeu (en C++)d'un ballon qui se déplace et à chaque moment (3seconde par exemple) le ballon se produit un autre ballon et ces deux ballons après 3 secondes ils produisent d'autre ballons et ainsi de suite.
    Mon problème comment produire ces objets(balon) à chaque moment en cours d'execution de chaque objet.
    j ai pensé à ceci mais ça marche pas.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Ballon{
    public:
    int PositionX,PositionY;
    int indx;
     
    Ballon(int x,int y){
    this->PositionX=x;
    this->PositionY=y;
    ballon_Cree++;
    this->indx=ballon_Cree;
    };
     
    int Nbr_ballon_creer();
     
    void deplacer();
     
    Ballon *produire();
    };
     
    int main(){
     
    Ballon *B[100];
     
    B[0]=new Ballon(0,0);
    B[0]->deplacer();
     
    return 0;
    }
     
    void Ballon::deplacer(){
    ...............
     
    //ici il y a une erreur B undeclared
    B[ballon_Cree+1]=this->produire();
    B[ballon_Cree+1]->deplacer();
     
     
    ........................
    }
     
    int Ballon::Nbr_Ballon_creer(){
    return ballon_Cree;
    }
     
    Ballon* Ballon::produire(){
    return new Ballon(this->PositionX,this->PositionY);
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Salut !

    Déjà pour ton erreur B undeclared, le problème est évident : Il n'ya pas de B déclaré dans ta méthode !!!! Tu le déclare dans le main donc je vois mal comment tu y aurais accès dans "deplacer" !

    Autre erreur : dans le constructeur tu fais
    ballon_Cree++;
    alors que tu n'as pas d'attributs ballon_Cree !!!

    Tu ferais sans doute mieux de relire le cours de c++

    Sinon pour la façon de faire, je te conseillerais un conteneur dynamique comme std::vector.

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