Bonjour,
je continue mon passage à WPF / C# avec le TAO Framework, et jusque là tout marche à peu près comme je le veux.
Cependant, en débuggant avec gDebugger, je me suis rendu compte de quelques problèmes, notamment un Memory leak de texture.
J'ai décrit le problème sur le forum de support de gDebugger, pour l'instant sans réponse:
http://support.gremedy.com/default.asp?forum.1.98158.0
Pour résumer:
1) gdebugger m'indique un memory leak sur une texture lors de la destruction de mon contexte OpenGL
2) Cependant, cette texture est bien détruite...j'ai même essayé de la détruire juste après sa création (ie: dans le meme thread) mais rien à faire, toujours un memory leak (alors qu'à l'affichage on voit qu'elle est bien détruite).
3) Ce qui me trouble le plus: que j'utilise une ou plusieurs textures, le viewer de gdebugger ne m'en affiche qu'une, nommée "Default Texture 2D" (alors que dans l'exemple de Teapot fournit avec gdebugger, les textures apparraissent avec les noms "Texture1", "Texture2", etc...) . Elle n'est pas affichée correctement dans le debugger, alors que le programme fonctionne. De plus, meme si j'utilise 5 textures et que je ne les detruit pas, gdebugger ne me détecte qu'un seul memory leak, toujours le même...
4) Là où ca devient vraiment bizarre, c'est qu'en mode Software rendering, tout fonctionne proprement: toutes les textures sont affichées et nommées (Texture1, Texture2....pas de "Default Texture2D") correctement dans gdebugger, et aucun memory leak à la sortie.
5) Dernier point: en rendu hardware, gdebugger m'indique que mes textures utilisent le format interne 1 (LUMINANCE), alors que je demande 4 (RGBA), et précise que c'est dû à un pixel format incompatible...une idée la dessus?
En software, j'ai bien 4 comme format interne, c peut être une piste...
Voilà, je ne sais pas si ca vient de TAO, de ma maniere de creer les textures, des drivers (ca m'etonnerait, j'ai testé sur 2 cartes Nvidia differentes et une intel, pour les memes résultats)... Du coup si quelqu'un a la moindre idée, elle est la bienvenue. Merci d'avance!
Partager