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SDL Discussion :

Fatal signal: Segmentation Fault


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Fatal signal: Segmentation Fault
    (SDL Parachute Deployed)

    J'ai un probleme, mon appli utilsant SDL marche parfaitement sur mon PC où je la compile. Aucun problèmes.

    Et des que j'essaye de la passer sur un autre PC (2 testés), alors j'ai l'erreur cité en sujet. (.exe + sdl.dll)

    Quelqu'un a une idée sur ce qui ce passe ?


    Merci pour vos réponses.

  2. #2
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    Generalement c est une erreur d adressage de memoire, essaie de faire un debug, j avais le meme probleme la compilation marcher bien mais en faites quand tu fait un debut il me faisait l erreur

    aussinon essaie de poster ta source on pourra peut etre mieux t aider

  3. #3
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    Le probleme c'est que je ne sais pas me servir du debug sous devcpp.

    Et c'est bizarre que sur mon pc il ne me fasse pas cette erreur à l'execution.
    Pour le code c'est plutot compliqué car j'ai une dizaine de fichier, avec relativement beaucoup de lignes.

  4. #4
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    Citation Envoyé par samtheh
    Le probleme c'est que je ne sais pas me servir du debug sous devcpp.

    Et c'est bizarre que sur mon pc il ne me fasse pas cette erreur à l'execution.
    Pour le code c'est plutot compliqué car j'ai une dizaine de fichier, avec relativement beaucoup de lignes.
    Deux solutions:

    1) Il faudrait apprendre à debugger

    2) Il faudrait réduire le code au minimum qui reproduit l'erreur et est compilable... On n'est pas devin...

    Jc

  5. #5
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    Ca ne serait pas un problème de version de la SDL ? (dll)

  6. #6
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    Vous n'auriez pas un bon tuto pour apprendre à utiliser le debugger de devcpp ?

  7. #7
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    J'ai télécharger le dernier sdl.dll 1.2.9.0

    Le problème vient forcément de mon code ? cela ne peut pas être un probleme exterieur ?

  8. #8
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    Je viens de m'apercevoir d'une chose, lorsque je demarre mon application et que l'appli attends un click de l'utilisateur dans mon gestionnaire des taches la mémoire utilisée par mon executable ne fait que croitre rapidement (tres) plus de 50 000Ko en 2 minutes. Avec une utilisation d''environ 50 % du processeur.

    Je ne crois pas que cela soit normal. J'ai le meme code pour tout le systeme derriere sous DOS et je n'ai pas cette evolution de la memoire utilisée.

    Donc le probleme vient de la SDL, mais je n'arrive pas à localiser l'erreur, n'y a t-il pas des erreures courantes faites par les debutants sous SDL qui aboutissent a ce type de problème ?

    Je vous remercie de vos réponses.

  9. #9
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    tu n'aurais pas un new non supprimé qui traine dans une boucle d'attente active ?
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  10. #10
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    Oui j'ai trouvé, j'oubliais de libérer une texture dans une boucle. Ce qui forcément ne faisait qu'augmenter la mémoire utilisée.

    Merci de votre aide.

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