Bonjour,
Je rencontre un problème pour une requête. Je vais tenter d'être suffisamment clair pour expliquer mon problème:
J'ai une table Article avec les informations de l'ensemble de mes articles. Un article peut être substitué par un autre. J'ai donc une table Substituants qui a comme champ ID_Article, ID_Substituant, ID_Site. Qui permet donc de savoir quel article est substitué par quel substituant et sur quel site.
Je voudrais retourner une liste qui contient l'ID de l'article Substitué, son nom ainsi que son substituant et le nom de ce dernier.
Bien entendu le substituant est un article de ma table article.
J'ai essayé plusieurs choses dont Jointure multiple comme
Ou requête imbriquée comme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT * FROM Article INNER JOIN Substituants ON Article.ID_Article = Substituants.ID_Article AND Article.ID_Article = Substituants.ID_Substituant
Mais dans le premier cas je n'ai rien en sortie (sauf si je mets dans la table substituants un ID_Substituant égal à ID_Article)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT Article.ID_Article, Nom_Article, Nom FROM Article, (SELECT Nom_Article AS Nom FROM Article INNER JOIN Substituants ON Substituants.ID_Substituant = Article.ID_Article) result, Substituants
Dans le deuxième cas, j'ai tous les Articles de ma table Article
Vous auriez une idée?
(PS : désolé si ce n'est pas la bonne section)
Partager