Bonjour à tous !
j'aimerai faire un petit éditeur de texte , mais d'abod j'ai quelques questions:
- Commment faire pour le grand "textarea" au milieu ??
- Comment récupere la séléction courante ?
- Comment coller/copier/supprimer ?
Merci à tous !
Bonjour à tous !
j'aimerai faire un petit éditeur de texte , mais d'abod j'ai quelques questions:
- Commment faire pour le grand "textarea" au milieu ??
- Comment récupere la séléction courante ?
- Comment coller/copier/supprimer ?
Merci à tous !

Salut!
A mon avis il faut que tu commences à apprendre tout cela avant de te lancer dans la conception d'un éditeur de texte sinon tu n'iras pas bien loin.
Les réponses aux questions que tu poses sont exactement l'implémentation d'un éditeur...
A+
Dans les exemples fournis avec l'installation de ton JDK*, tu as les sources d'un...éditeur de texte.
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
justement !Envoyé par professeur
Comme je n'y connais rien , je vais apprendre sur le terrain ( enfin rien .. les bases quoi .. )
Merci !
Ben justement, il veut dire que tu dois d'abbord apprendre et puis tenter ça, sinon tu vas galérer. Apprends le Java en tant que tel, puis penche-toi vers le développement de GUI en Swing... et là, tu pourras penser à développer un éditeur de texte.
Mais si il te dit comment on fait, ça ne servira à rien, tu seras complètement perdu. Il faut s'entraîner à marcher avant de courir... sinon on se casse la gueule à chaque fois, et on n'avance pas d'un poil au final.
Commment faire pour le grand "textarea" au milieu ??un borderlayout(ou autre layout manager).
Comment récupere la séléction courante ?![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part textArea.getSelectedText();Comment coller/copier/supprimer ?coller:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part textArea.paste();copier:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part textArea.copy();supprimer:
et pour plus d'info bien sure, API.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part textArea.replaceRange("", textArea.getSelectnioStart(), textArea.getSelectionEnd());![]()
Partager