IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MATLAB Discussion :

recuperer des valeurs dans un fichier vrml


Sujet :

MATLAB

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 42
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut recuperer des valeurs dans un fichier vrml
    Bonjour à tous
    je suis débutant en prog sur matlab j'aimerais recuperer des valeurs( le centre , le rayon et aussi les points contenus dans rapporteur 3D et regle 3Ddans ) ce fichier vrml et si possible les afficher grâce à matlab

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    #VRML V2.0 utf8
     
    ######################### DECLARATION DES PROTOS #########################
     
    PROTO REGLE3D [ # points = [point1, point2]
                    exposedField  SFNode  points  NULL
                    field SFString longueur3D ""
                    field SFString nomUnique ""]
    {
    	Shape {
    		geometry IndexedLineSet {
    			coord IS points
    			color Color { color [ 0.86 0.59 0, 0.86 0.59 0 ] }
    			coordIndex  [ 0, 1, -1 ]	
    		}
    	}
    }
     
    PROTO RAPPORTEUR3D [ # points = [point1, point2, point3, point4]
                         # si angle 3 points alors point2 = point3
                         exposedField  SFNode  points  NULL
                         field SFInt32 nbPoints 0
                         field SFString angle3D ""
                         field SFString nomUnique ""]
    {
    	Shape {
    		geometry IndexedLineSet {
    			coord IS points
    			color Color { color [ 1 0 0, 0.5 0.5 0.5 ] }
    			coordIndex  [ 0, 1, -1, 1, 2, -1, 2, 3, -1 ]	
    			colorIndex  [ 0, 0, -1, 1, 1, -1, 0, 0, -1 ]	
    		}
    	}
    }
     
    PROTO SPHERESURFACE [ exposedField  SFVec3f  centre  .0 .0 .0
                          field SFFloat rayon 0.0
                          field SFString nomUnique ""]
    {
    	Transform {
    		translation IS centre
    		children [
    			Shape {
    				appearance Appearance {
    					material Material {
    						diffuseColor 0 0.63 0.86
    					}
    				}
    				geometry Sphere {
    					radius IS rayon
    				}
    			}
    		]
    	}
    }
     
    PROTO ANNOTATION3D [ field SFString label ""
                         field SFString nomUnique ""]
    {}
     
    ############################### OUTILS 3D ###############################
     
    Transform {
    	#Transformation pour ramener les coordonnées en mètres.
    	#Les coordonnées ci-dessous sont exprimées en millimètres.
    	#scale 0.001 0.001 0.001
    	children [
     
    SPHERESURFACE {
    	nomUnique "Sphere_1"
    	centre -63.339910 -94.992392 891.551755
    	rayon 22
    }
     
    RAPPORTEUR3D {
    	nomUnique "3-point angle_1"
    	points Coordinate {
    		point [   0.000000 -90.014531 892.957988,
    		          6.372576 -120.920351 857.802162,
    		          6.372576 -120.920351 857.802162,
    		          0.000000 -91.419341 718.585090 ]
    	}
    	nbPoints 3
    	angle3D "54.1429 °"
    }
     
    REGLE3D {
    	nomUnique "Ruler_1"
    	points Coordinate {
    		point [   0.000000 -90.014531 892.957988,
    		          0.000000 -53.489472 524.524929 ]
    	}
    	longueur3D "37.0239 cm"
    }
     
    ] }

    <config>Windows XP / Internet Explorer 7.0</config>

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Du coté du FEX, il y a ce code pour lire des fichiers vrml 2.0.

    Sinon tu peux "parser" ton fichier en le lisant lignes par lignes et en utilisant les regexp implémentées dans matlab.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2014, 14h12
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2007, 11h05
  3. [VB]vérifier des valeurs dans un fichiers et trier
    Par Mut dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2006, 17h35
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2004, 20h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo