Bonjour à tous,
j'essaie désespérément d'effectuer une jointure entre 2 tables afin que le résultat de ma requête me ramène l'ensemble des données, qu'elles trouvent une donnée ou pas.
Ma requête doit me renseigner sur les spécificités de véhicules. certains de ces véhicules possèdent des options et d'autres non.
Si je ne récupère pas les options des véhicules, la requête me ramène environ 40 000 lignes mais si je demande les options, je n'en ai plus que 23 000 ce qui signifie que ca ne ramene que les champs pour lesquels j'ai une équivalenece.
J'ai testé le left join, right join, inner join, natural join... mais sans meilleur résultat.
Pouvez vous venir en aide à un petit débutant ?
Merci d'avance,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 select p.PARC_ID, p.MARQUE, p.CODE_PF, p.CODE_CATEGORIE, convert(char,c.DTE_DMC,103) as DTE_DMC, c.PTC, cast(sum((datediff(d,c.DTE_DMC,CURRENT_TIMESTAMP))) as numeric)/365/count(p.PARC_ID) as Age, r.CODE_MODELE_ARTICLE from PARC p, PARC_CGRISE c left join RL_ARTVENDPARC r on r.PARC_ID = c.PARC_ID where p.PARC_ID = c.PARC_ID and c.DTE_DMC is not null and r.CODE_FAMARTICLE like 'group_opt' group by p.PARC_ID, p.MARQUE, p.CODE_PF, p.CODE_CATEGORIE, c.DTE_DMC, c.PTC, r.CODE_MODELE_ARTICLE order by p.parc_id asc
Partager