Bonjour à tous et merci de me lire!
Soit le formulaire suivant avec 1 liste déroulante à choix unique. Le code ci-dessous (j'ai supprimé ttes les fioritures sans intérêt pour la
compréhension du sujet!) fonctionne et je récupère et affiche sans problème les valeurs des variables dans la page de traitement et dans ma BDD.
Je souhaite supprimer de cette liste déroulante l'instruction if...else...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php $reponse = mysql_query('SELECT event_date, time1, time2, program.price, calendar.price_2, program.ref, calendar.ref FROM calendar LEFT JOIN program ON program.ref = calendar.ref WHERE calendar.ref ="ref99" OR ref_2 ="ref99" ORDER BY event_date ') or die(mysql_error()); echo "<select name='event_date' class='liste'>"; while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) ?> <option> <?php echo $donnees ['event_date']; echo $donnees ['time1']; echo $donnees ['time2']; if (empty($donnees['price_2'])) echo ($donnees ['price']); else echo ($donnees ['price_2']); ?> </option>
Mais j'ai besoin des deux variables 'price_2' et 'price' sur ma page de traitement, afin d' y effectuer une opération arithmétique
1
2
3 if (empty($donnees['price_2'])) echo ($donnees ['price']); else echo($donnees['price_2']);
(qui n'existait pas jusqu'à présent).
Vous comprenez désormais mon problème: comment faire passer les 2 variables dans la page de traitement, sachant que
ne fonctionne pas (erreur: Undefined index price ou bien price_2).
1
2 $price = $_POST['price'] ; $price_2 = $_POST['price_2'] ;
D'ores et déjà un grand merci de votre attention.
Partager