Bonjour,

C'est mon premier message. J'espère l'avoir mis au bon endroit...

Voilà le pb : je ne suis pas (pas encore) un développeur
Pour mon boulot, je ne fais que quelques scripts .vbs pour automatiser deux trois bidouilles (genre afficher des messages, manipuler des fichiers texte, des répertoires, la BDR etc...). J'utilise ça pour déployer des trucs sur le parc de pc de ma boîte.
(C'est dans un environnement windows (xp, 7 2003, 2008))

Mais je voudrais que ces scripts soient des exécutables, afin que le source ne soit pas accessible.

De plus, il faut que cet exe soit exportable et utilisable sur un autre pc, où rien de particulier n'est installé.

En googlant, j'ai cru comprendre que visual basic express (2010) pourrait être la solution (vu notamment que je sais un peu bricoler en vbscript)
J'ai installé tout ça et ai voulu créer un programme qui affiche simplement une box "coucou", histoire de voir si ça fonctionne

Et j'ai déjà deux problèmes.

Le premier est qu'il y a en plus l'affichage d'une fenêtre de commande genre msdos. Alors que je voudrais qu'il n'y ait rien du tout. J'imagine qu'il y a une solution ?

Le deuxième, plus embêtant : j'ai pris le .exe généré et l'ai installé tel quel sur un autre pc
Au lancement, message
Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème

Est-ce que VB express 2010 pour ce que je veux faire est bien la solution ou sinon quoi d'autre ?

Et si oui, merci de me donner des pistes pour résoudre les 2 pbs ci-dessous