Bonjour,

je dispose d'une table de String
Je découpe par la suite chacune de ces chaînes en sous-chaines
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
myStringData.split("\\t");
Je ne peux pas prédire le nombre de sous-chaînes que j'obtiendrais, mais j'homogénéise ce nombre par la suite (System.arraycopy + padding avec des chaînes vides par rapport au nombre maximum obtenu).

J'ai donc au final une collection de tableaux de chaînes que je souhaiterais manipuler à la manière d'un tableur : accès par (sous-)ligne, (sous-)colonne, ou un élément à la fois.
C'est ici que je pêche... : N'étant qu'un intermittent du Java, je n'en connais que des conteneurs classiques, et aucun ne semble convenir à ce genre de manipulation.
Si l'accès à une des dimensions ne pose aucun problème (ligne à ligne dans mon cas), je n'arrive pas à trouver une astuce qui me permettrait d'accéder proprement à une colonne. Par ex:
MonTableauDeLignes.getColumnAtIndex("3")
ou
MonTableauDeLignes.getSubColumnForName("ID",3,7)
...
J'ai bien vu les JTable, mais elles ne me semblent vraiment pas conforme à ce que ce que j'appelle une solution "propre".

Merci d'avoir lu ma question, et d'avance pour vos éventuelles conseils.

PS : vous aurez peut-être constaté que j'ai déjà une certaine difficulté à formuler ma question, ce qui pourrait expliquer que je n'ai pas encore trouvé de réponse.