Bonjour à tous,
Comme beaucoup je débute dans le VBA excel.
Voici mon problème (je vais essayer d'être clair !!!)
-Sur un premier tableau (fiche horaire de bus) j'ai sur les lignes 9,10,11,12 respectivement les libellés de calendrier, les identifiants d'itinéraire, un identifaint de course et les jours de fonctionnement (lmmjvsd).
-Sur un deuxième tableau croisé dynamique(calendrier) j'ai en ligne tous les jours de l'année (format :samedi 5 mars 2011) et en colonne les calendriers et un 1 s'il fonctionne ce jours là. Pour exemple le calendrier AN2 fonctionne tous les jours de l'année et de la semaine, tandis que le calendrier E2 fonctionne que sur les jours de vacances d'été mais pas les samedi dimanche.
(Je joins les tableaux)
J'essaye avec ces deux tableaux de contruire pour chaque fiche horaire un tableau avec en colonne l'identifiant de l'itinéraire + itinéraire service (ça j'y arrive) en ligne les dates du mois (filtre sur n'importe quel mois) et indiquer en fonction du calendrier (AN2,E2, H1....)et des jours du fonctionnement du premier tableau (ligne 12) si le service fonctionne ce jours là.
J'ai pensé que la solution était de tout d'abord transformer les lmmjvsd du premier tableau en lundi mardi mercredi etc.. afin de pouvoir correller avec les dates du deuxièmme tableaux. J'arrive cette première transformation mais je bloque sur la suite
Ensuite en correspondant les jours et les calendriers on devrait pouvoir affirmer si la course (ou service) n fonctionne le lundi 07 mars 2011.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Partager