Bonjour,
Je buche la dessus depuis hier. J'ai besion, via un petit script php tout naze d'envoyer un mail avec quelques photos en pièce jointe.
Mon problème c'est que j'ai beau récupérer des scripts tout fait ça ne fonctionne pas !
Genre là, j'ai pris ce script :http://a-pellegrini.developpez.com/tutoriels/php/mail/
et bien que je ne change que l'adresse de destinataire et la photo, binnn ça fonctionne pas.
Je reçois le mail, mais vide, avec juste le sujet, et en pièce jointe l'image, avec le bon nom mais vide aussi. Help me please, je galère, j'ai peut être des trucs à paramétrer... je sais pas.
Voici mon code :Pour info, l'image est dans le même dossier que le script.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 // To $to = 'test@ici.com'; // Subject $subject = 'Developpez.com - Test Mail'; // clé aléatoire de limite $boundary = md5(uniqid(microtime(), TRUE)); // Headers $headers = 'From: Adrien Pellegrini <mail@server.com>'."\r\n"; $headers .= 'Mime-Version: 1.0'."\r\n"; $headers .= 'Content-Type: multipart/mixed;boundary='.$boundary."\r\n"; $headers .= "\r\n"; // Message $msg = 'This is a multipart/mixed message.'."\r\n\r\n"; // Texte $msg .= '--'.$boundary."\r\n"; $msg .= 'Content-type:text/plain;charset=utf-8'."\r\n"; $msg .= 'Content-transfer-encoding:8bit'."\r\n"; $msg .= 'Un message avec une pièce jointe.'."\r\n"; // Pièce jointe $file_name = '193z.jpg'; if (file_exists($file_name)) { $file_type = filetype($file_name); $file_size = filesize($file_name); $handle = fopen($file_name, 'r') or die('File '.$file_name.'can t be open'); $content = fread($handle, $file_size); $content = chunk_split(base64_encode($content)); $f = fclose($handle); $msg .= '--'.$boundary."\r\n"; $msg .= 'Content-type:'.$file_type.';name='.$file_name."\r\n"; $msg .= 'Content-transfer-encoding:base64'."\r\n"; $msg .= $content."\r\n"; } // Fin $msg .= '--'.$boundary."\r\n"; // Function mail() mail($to, $subject, $msg, $headers);
Partager