Hello everyone,
J'ai encore un challenge pour vous messieurs/dames. Tout d'abord merci à ce site et aux personnes qui y participent. J'ai bcp apris grace à vous...
Voici mon soucis:
J'ai une valeur dans une cellule. C'est du text et c'est un nom. J'ai pour le moment créé une macro qui cherche dans une liste de nom (qui se trouve dans une autre feuille) cette mm valeur. Une fois le nom trouvé, elle me "copie" des données associées à cette valeur dans la feuille originelle. Le pb que je rencontre est que la macro s'arrete à la première fois qu'elle trouve le nom. Disons que dans ma liste de donnée, ce nom apparait 10 fois et la macro ne le trouve qu'une fois. Voici mon code:
Je ne sais pas si c'est très clair sans le fichier mais je tente le coup.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Code : Sub Recherche() Dim i As Integer Dim j As Integer Dim wsB As Worksheet Dim wsK As Worksheet Dim Valeur As String Dim wb As Workbook Dim nbre As Double Set wsB = ThisWorkbook.Worksheets("Graph") Set wsK = ThisWorkbook.Worksheets("A") Valeur = wsB.Range("AliResearch").Value Cb = wsK.Range("Date_de_dénouementA").Column nbre = wsK.Cells(Rows.Count, Cb).End(xlUp).Row If Valeur <> "" Then For i = wsK.Cells.Find("Date1", lookat:=xlWhole).Column To nbre For j = wsB.Cells.Find("Date2", lookat:=xlWhole).Row + 1 To 15 If wsK.Cells(i, 4).Value = Valeur Then wsB.Cells(j, 7).Value = wsK.Cells(i, 2).Value wsB.Cells(j, 8).Value = wsK.Cells(i, 4).Value wsB.Cells(j, 9).Value = wsK.Cells(i, 5).Value wsB.Cells(j, 10).Value = wsK.Cells(i, 7).Value End If Next j Next i End If End Sub
Aussi, j'ai un autre pb mais peut etre que l'on pourra en discuter après...est il possible de faire la mm recherche avec un nom approximatif?
Merci d'avance
Cordialement
NY
Partager