Bonjour a tous,
Je me casse la tête sur un problème depuis hier matin et je ne voie pas du tout comment le résoudre.
Alors je m'explique :
Je dois trouver le chemin unique entre deux tables d'une arborescence de plusieurs dizaines de tables. Ces deux tables pouvant être séparées par plusieurs autre tables.
Je n'ai pour information que le nom de ces deux tables (table départ et arrivée), et, j'ai également en base les enregistrements entre chacune des tables de mon arborescences, notées sous la forme suivante :
Le modèle que j'ai a la particularité de n'avoir qu'un seul chemin entre deux tables.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TABLE1-TABLE2;RELATION
Je pensait donc me servir des CTE afin de réaliser cette recherche mais n'ayant pas en base de lien père-fils cela ne donne rien.
Mon but étant d'avoir a la fin (pas forcément présenté comme cela, c'est pour illustrer) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TABLE1-TABLEinter1 > TABLEinter1-TABLEinter2 > TABLEinter2-TABLEinter3 > TABLEinter3-TABLE2
edit :
J'ai une idée pour faire cela en code, mais cela impliquerai de lancer plusieurs centaines de requêtes au SGBD et de gros traitement code serveur. C'est pour cela que je souhaiterai le faire a partir du SQL directement.
Quelqu'un aurait il une idée pour m'orienter.
Merci d'avance
Ghosty
Partager