Bonjour,
Dans le cadre de mon cursus scolaire, je vais avoir un projet java très prochainement. Traditionnellement le sujet sera la réalisation d'un petit soft de comptabilité. Le projet dure une semaine et est réalisé par groupe de trois personnes.
Il est à noter que nous sommes tous débutant en JAVA, mais nous avons néanmoins les bases (comment ouvrir une fenêtre, placer des éléments, se connecter à une base de données...) L'étude n'est pas non plus un problème, nous mettrons en application nos connaissances en UML fraichement acquises.
Pour en arriver à ma question : je suis face à un curieux dilemme, j'ai le choix entre :
- faire l'interface graphique avec un "gui builder" par exemple celui intégré dans NetBeans au risque de perdre pas mal de temps pour réutiliser le code et faire faire à l'interface graphique ce que l'on désire.
- faire tout "à la main" dans eclipse, et du coup perdre beaucoup de temps à réaliser l'interface graphique, mais dans ce cas on ne perds pas de temps pour utiliser le code (puisque c'est nous qui l'auront fait).
Mon objectif est de choisir la solution qui me fera perdre le moins de temps, et qui colle au plus près à la réalité du travail de développeur, indépendamment du niveau de difficulté (ou presque).
N'ayant aucun recul sur le sujet, je fais appel à vos avis et conseils!
Merci d'avance!
Fred
Partager