Bonjour
J'ai plusieurs questions concernant sp_Send_dbmail
1 : Presence de sp_send_dbmail
========================
J'ai differents serveur sur plusieurs machines et je constate que sur certains serveur sp_send_dbmail existe, mais pas sur d'autre
Il semblerat que ce soit lié a la présece de iis sur la machine ?
Peut-il y avoir une autre raison ?
2 : Configuation
============
J'essaye maintenant d'envoyer un mail
La premiere tentative me donne un message d'erreur
Je comprends qu'il faut configurer des droits et mes investigations me donnent les instructions suivantesComponent 'Database Mail XPs' because this component is turned off as part of the security configuration etc..
Je commence par faire ceci en vue d'utiliser le service smtp de mon provider (mais je ne sais pas si c'est nécessaire)
Je fais ensuite ceci (mais je ne sais pas non plus si c'est nécessaire)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 EXECUTE msdb.dbo.sysmail_add_account_sp @account_name = 'machin_MSSQL', @description = 'Oliver Acount', @email_address = 'machin@skynet.be', @display_name = 'machin MSSQL', @username= 'machin@skynet.be', @password='PASSXXX', @mailserver_name = 'relay@skynet.be' EXECUTE msdb.dbo.sysmail_add_profile_sp @profile_name = 'machin_MSSQL', @description = 'Profile used for database mail'; EXECUTE msdb.dbo.sysmail_add_profileaccount_sp @profile_name = 'machin_MSSQL', @account_name = 'machin_MSSQL', @sequence_number = 1; EXECUTE msdb.dbo.sysmail_add_principalprofile_sp @profile_name = 'machin_MSSQL', @principal_name = 'public', @is_default = 1;
Ensuite j'essaye d'envoyer un mail test
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 msdb.dbo.sp_configure 'show advanced options', 1; GO RECONFIGURE; GO msdb.dbo.sp_configure 'Database Mail XPs', 1; GO RECONFIGURE GO msdb.dbo.sp_configure 'show advanced options', 0 GO
Cette fois ci je n'ai plus d'erreur immédiate mais le mazil n'est jamais envoyé
1
2
3
4
5 EXEC msdb.dbo.sp_send_dbmail @recipients = 'ogb@skynet.be', @query = 'SELECT TOP 100 * FROM [VINO].[dbo].[_email]' , @subject = 'Work Order Count', @attach_query_result_as_file = 1 ;
Une ame charitable pourrait-elle me guider ?
Partager