Bonjour,
j'ai créé une boucle dans laquelle la valeur de passe change en fonction du résultat d'un calcul (genre passe1, passe2 ou passe15) je cherche à savoir comment faire pour que le résultat soit bien interprété dans fwrite ?
Bonjour,
j'ai créé une boucle dans laquelle la valeur de passe change en fonction du résultat d'un calcul (genre passe1, passe2 ou passe15) je cherche à savoir comment faire pour que le résultat soit bien interprété dans fwrite ?
C'est mieux que tu postes un code minimal qui expose bien ton problème et que tu nous dises clairement ce que tu souhaites avoir, avec un exemple à l'appui si possible.
Voici en dessous un bout du code, le problème c'est que j'ai une table de conversion, et que le résultat du calcul crée un bout du nom de la table de conversion. Le résultat du calcul me donne une valeur en int, je dois associer cette valeur en int à deux lettres, ensuite cette valeur en int associé à deux lettre représente une variable qui est dans la table de conversion et qui est écrite dans un fichier à l'aide de fwrite
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 script = fopen("avec.bin", "ab"); if (script != NULL) { int boucle; boucle = nbdepoints; while ( boucle > 0) { codebash = 36p; char passe[] = { 'j' , 'o' }; char suite = (int)codebash; char *strcat(char *passe, const char *suite); fwrite(&passe, sizeof(char), 1, script); boucle--;
Je ne comprend rien de ce que tu veux faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 codebash = 36p; // 36p ?? char *strcat(char *passe, const char *suite); // c'est un prototype , pas un appel // passe n'est pas une chaine de caractère ....
Ok, je vais essayez de le dire en d'autres mots.
J'utilise fwrite pour écrire dans un fichier binaire,
pour savoir quel octet écrire dans le fichier binaire fwrite lit le contenue d'une variable que j'ai placé dans une table de conversion. Le problème que je rencontre c'est que je veux faire changer cette variable. Cette variable devrait changer en fonction d'une valeur obtenue dans la variable que je nomme codebash.
en exemple pour codebash = 11 je voudrais qu'il s'écrive
fwrite(&passe11, sizeof(char), 1, script);
Quand codebash = 12 je voudrais qu'il s'écrive
fwrite(&passe12, sizeof(char), 1, script);
je pense à écrire la fonction correctement dans un fichier externe puis ensuite la rapatrier et encore ensuite l'éxécuter, je vais tenter ça.
Ca marche, je mets en résolu
Partager