Bonjour à tout le monde,
je susi debutant en jav et on m a demandé de prgrammer le jeu suduku en jave. est que quelqu'un peut m'aider à programmer ce jeu. je vous remerci infiniment
whally
Bonjour à tout le monde,
je susi debutant en jav et on m a demandé de prgrammer le jeu suduku en jave. est que quelqu'un peut m'aider à programmer ce jeu. je vous remerci infiniment
whally
bonjour ,
on peut pas t'aider à programmer toute une application , sinon à quoi servirait ce travail demandé pédagogiquement parlant .
on est là pour t'aider à surmonter les problèmes que tu pourras rencontrer !
alors au travail ...
Si tu nous exposes clairement sur quel point tu butes ET que tu te décides à écrire correctement, nous nous ferons un plaisir de t'aider.
bonjour,
je suis en dut informatique, j'arrive à programmer ( en ada ) tout ce qu'on ma demander jeu de saute mouton, jeu de la vie, morpion, master min, jeu de lawali.....
et donc je me suis dit que j'aller programmer un sudoku.
j'ai commencer a réfléchir dessue mais je ne sais pas comment faire pour faire un tableau aléatoirement, je connais la fonction qui tire des chiffre aléatoirement mais comment faire pour ne pas avoir les même chiffres dans une même cologne ligne carre ??
je n'arrive pas a voir comment faire pour tiré un sudoku valide ( dans n'importe qu'elle language )
et aussi je voulais savoir comment utilisé le packtage jewl pour pouvoir avoir une interface graphique en ada car nous utulison un packtage propre à notre iut (ap12) qui est vraiment simpliste exemple pour afficher un text on n'écrit pas put( notre text ) mais print ( notre text ) tout à était changer pour simplifié.
voila merci pour votre aide
Bonjour, je fais aussi le sudoku en java, j'affiche la grille avec les numeros, mais je n'arrive pas a verifier que :
aucune des 9 lignes ne contient deux fois le même chiffre ;
aucune des 9 colonnes ne contient deux fois le même chiffre ;
aucune des 9 regions ne contient deux fois le même chiffre.
je m'emmele les ppedales avec les boucles for imbriquees, car j'utilise un tableau multidimensionnel [9][9].
Comment comparer chaque chiffre avec sa ligne, sa colonne, ainsi qu'avec les 8 autres chiffres de sa zone ?
Merci bcp de m'aider.![]()
T'es pas obligé de faire tout dans une boucle, surtout si tu t'emmêles les pinceaux, sépare tes vérifications:
Vérifie une ligne, fait des test, quand ca fonctionne correctement, vérifie toutes les lignes, test ...
Dans une autre boucle vérifie les colonnes, dans une autre les régions.
Sépare tes tâches, n'essaie pas de tout faire d'un coup.
Partager