Bonjour,
Depuis longtemps j'utilise différentes implémentation plus ou moins bricolé du pattern DAO, principalement inspiré de ce site. J'ai réalisé ce pattern en Java, PHP, C++ et C# mais avec très peu de rigueur.
Ma dernière expérience fut en C#, dans le cadre d'un petit projet (~10K de code). Nous avions une contrainte particulière sur la source de données, qui pouvait osciller entre SQL Server 2000, 2005 ou 2008, ou encore Access 2002-2003 ou Access 2007 et MySQL 5.
J'ai donc débuter mes travaux et voici ce que j'en ai tirée :
- BusinessObject : Objet métier, qui correspond par exemple à un utilisateur, un compte bancaire, etc ;
- DataSource : C'est ma source de données, qui envoie les requêtes a celle-ci ;
- DataAccessObject : Avec l'aide d'un DataSource, permet la gestion complète d'un type de BusinessObject.
Mais dans le liens que je vous ai envoyer, il y a un petit mouton noir : le TransfertObject. Mais kesako ?!?
Je ne sais pas dans quel angle voir la chose : voici ce que je crois comprendre :
- Mes classes dérivant de DataAccessObject et DataSource ont prit la responsabilité qu'aurait du prendre TransfertObject ;
- Mon DataAccessObject devrait utilisé un TransfertObject pour envoyer les données vers le DataSource ;
- Je suis à coté du sentier et l'analyse n'est pas mon domaine
Je vous remercie d'avance de votre aide,
Drew
Partager