This text is scrambled with a very basic algorithm. It contains the word "question". The text of the question is inside, in French language:
Yr grkgr qr yn dhrfgvba rfg : nirm-ibhf hgvyvfr ebg13.pbz cbhe erfbhqer pr ceboyrzr?
This text is scrambled with a very basic algorithm. It contains the word "question". The text of the question is inside, in French language:
Yr grkgr qr yn dhrfgvba rfg : nirm-ibhf hgvyvfr ebg13.pbz cbhe erfbhqer pr ceboyrzr?
Ben la question est simple (la réponse sans doute moins) : "Ce texte est brouillé grâce à un algorithme très basique. Il contient le mot "question". Le texte de la question est à l'intérieur, écrit en français."
en fait ce n'est pas le fait qu'elle soit écrit en anglais que je n'arrive pas a comprendre mais je n'arrive pas a compredre la question disant je suis sensé répondre quoi a cette question
.?? elle est bizzarrree !!![]()
As tu réussi à décrypter la question ?
Non mais comment je fait justement je me demande déja avec quel fameeu langage de déryptage je suis sensé le faire .....??
Cette phrase laisse supposer que le problème est simple. Si on connait un peu la cryptographie, des algorithmes viennent assez vite en tête, si on ne connait pas, on demande à Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoir..._cryptographie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part This text is scrambled with a very basic algorithm
Tu peux écrire un programme qui remplace une lettre par une autre en fonction d'un décalage donné en paramètre du programme.
Si, si, c'est assez ludique est rapide à faire informatiquement.Sinon, je pense que c'est à résoudre à la mano, et pas par informatique.
je veux dire avec quel algorithme et de crtyptage ??
T'as un des mots de 8 lettres à remplacer par question. Bon courage pour écrire un algorithme ad hoc
Si tu as un dictionnaire disponible, ça peut aider.
Sinon, je pense que c'est à résoudre à la mano, et pas par informatique.
Le code est très probablement un code de substitution : une lettre est remplacée par une autre.
Dans cette hypothèse et sachant que le mot "question" figure dans ce texte, un et un seul mot codé peut alors lui correspondre. Ceci donne le code de q, u, e, s, t, i, o,n que l'on peut remplacer dans le reste du texte.
En examinant le texte obtenu, partiellement décodé, on doit pouvoir faire d'autres déductions sachant que la phrase est en français.
Mais quel est le rapport avec le langage C ?
Partager