Si j'en suis arrivé à crée un compte ici juste pour ça croyez le j'ai chercher très longtemps... J'ai donc quelques questions à poser.

La plus stupide mais malgré moi je n'ai pas su trouvé une réponse clair sur google: C'est quoi un serveur MySQL, à quoi ça sert et comment s'en servir (sur un mac je précise) ?

J'aimerais faire fonctionner le serveur d'un jeu d'où on m'a informer qu'il faut impérativement un serveur MySQL pour le faire fonctionner correctement (d'où ma connaissance de MySQL), pour ce, il faut entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe lier à la mise en route du serveur MySQL dans un des fichiers du serveur du jeu, mais malgré mes tentatives d'installation d'un serveur MSQ jamais il ne m'a demander de m'inscrire pour quoi que ce soit, donc rien a écrire pour le nom d'utilisateur et le mot de passe, donc rien ne marche, donc pas de serveur. Que dois-je faire alors ?

Les tutoriels que j'ai trouvé depuis Google explique mal, et ont des liens de téléchargement ou autres qui ne fonctionnent plus. Y'en aurait t'il un sur ce forum qui est clair, net, pas trop compliquer qui m'aiderait à en installer un sur mon mac ?

Si oui, merci beaucoup à celui qui m'aidera !