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3D Java Discussion :

structure scenegraphe pour une un bras


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut structure scenegraphe pour une un bras
    Bonjour,

    je ne comprends pas comment je dois structurer mon graphe avec Java3D pour faire un bras mecanique. J ai un bras relie a un TG relie au BG mais je veux au bout du bras ajouter un coude qui sera l articulation de l avant bras.

    Est ce que je dois faire un au TG pour le coude et l accrocher au TG du bras ? Puisque l articulation du coude (le centre de rotation) doit suivre les mouvements du bras ?

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je verrai le découpage suivant :
    - un premier TG qui se charge de la rotation sur le socle du bras mécanique et qui contient la 1ère section du bras bras ;
    - un deuxième TG rattaché au premier TG et qui contient la translation entre la base du bras et le coude ;
    L'articulation du coude (et ses TG ou BG) sera rattachée à ce 2ème TG.

    Le premier TG va se charger de la rotation de l'ensemble du bras.
    Le 2ème TG va se charger de positionner le coude selon la rotation du socle et la longueur de la 1ère section.

    J'espère que ça répond à ta question.

    Benoit

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