bonjour,
mon problème c'est je voulais faire une redirection (301) d'un domaine vers un autre afin d'éviter le multidom étant les contenue sont les même et éviter le problème de référencement.
pour mieux m'expliquer, mon site fonctionnait sur mon 1er domaine www.domaine.com, après achèvement et expiration de l'hébergement et nom domaine, j'ai eu ds problèmes avec mon prestataire ( intermédiaire avec OVH) afin de renouveler, c'est ce qui ma poussé a lancer un hébergement mutualisé perso chez ovh et installé mon site sous un 2eme nom domaine www.domaine1.com en attendant de régler la situation du 1er domaine.
j'ai récupère mon 1er domaine www.domaine.com, et j'ai renouvelé son achat, et comme il est bien référence sur les moteurs de recherche, je l'ai mis en multidom et fonctionne très bien, or, a travers les conseils de beaucoup d'internautes d'ailleurs que je remercie, m'ont conseillé d'utiliser la redirection 301, que je connais pas et que je n'ai pas bien compris via quelques recherches sauf qu'il ya des codes qu'on doit insérer sur un fichier ht.access se trouvant a la racine du site. les 2 domaines sont chez OVH.
- SVP, comment effectuer cette redirection 301 et quel code placer sur le fichier ht.acces??
- une fois que la redirection executée, cela dit que qu'on clique sur www.domaine1.com on est redirigé vers www.domaine.com?? mais si on mets directement www.domaine.com est ce que ca pointe?? car la j'ai pas mal de visiteurs directes.
Partager