Bonjour à tous,
Je sais qu'il existe quelques articles concernant les bulletins scolaires.
Mais je viens à vous pour que vous m'aidiez à démarrer mon projet.
Je suis en plein apprentissage d'access et je bloque déjà au tout début.
J'ai besoin qu'on débloque mon cerveau de bleusaille...
Voici le projet: création d'une interface permettant à des professeurs de remplir un bulletin scolaire en ligne. Contrairement à la plupart des bulletins, celui-ci est particulier. Je suis enseignant dans l'alternance ( CEFA pour les belges) et la particularité est qu'on travaille avec des compétences et trois cotations ( A -VA - NA).
Pour comprendre, voici ce que j'aimerais pouvoir faire:

Je donne 3 matières (ex. français, vente et communication) en 3ème et 4ème et deux autres ( gestion et informatique) en 5 ème et 6ème.
Sur un même bulletin,chaque élève aura donc mes points dans 3 ou 2 cours.
Mais pour chaque matière donnée, je ne mets pas une cote mais autant de cote que de compétences vues dans la période.
ex: Francais pour le bulletin 1, j'ai vu
- savoir écrire au stylo cote A (cquis)
- savoir lire une notice cote NA (non acquis)
- analyser un courrier cote VA (en voie d'acquisition)

Au bulletin 2, ce seront d'autres compétences vues, etc...
Les compétences seront choisies par chaque prof dans un déroulant.
Et les bulletins devront être visibles deux années consécutives au moins puisque nous travaillons par degré ( 3-4 et 5-6).

Alors, quelles tables et combien de différentes?

J'ai
T_eleves
T_profs
T_anneescolaire
T_cours
T_bulletin ??

Par contre je ne sais pas ce que je dois faire pour les compétences?
Une table de compétences par cours ou une table avec toutes les compétences ?
Manque t-il des tables?
Pour la connexion prof, etc....on verra après.

Merci de votre aide.

VM