Bonjour,
Je cree des requetes dans VBA Excel pour piloter access, mode compatible 2000. Jusqu'ici rien de bien extraordinaire, par exemple:
La en l'occurence, ca cree un table dans Access.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim cnx As ADODB.Connection Dim rec As New ADODB.Recordset Set cnx = New ADODB.Connection cnx.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0" cnx.ConnectionString = Path & Base cnx.Open Asst = ThisWorkbook.Sheets("NewDeal").Range("J19") Requete = "CREATE TABLE [" & Asst & "] (BizDt DATETIME, PxCls DOUBLE" & ");" rec.Open Requete, cnx cnx.Close Set rec = Nothing Set cnx = Nothing
Maintenant, en fait, cette table Je vais la multiplier champs a champs a une autre table. Je vais donc faire une autre requete.
Ceci dit, je veux que cette requete soit enregistree comme une requete dans access.
Ma requete en elle meme est la suivante:
Mais cela n'est pasenregistree dans aAccess comme une requete qui se mettra a jour a l'ouverture. Je ne veux pas creer une table qui necessite systematiquement une mise a jour "manuelle" pour etre a jour (eviter la redondance de donnes, etc,...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Requete = "SELECT [" & Asst & "].BizDt, [" & Asst & "]![PxCls]*[" & CurTable & "]![PxCls] AS PxCls FROM [" & Asst & "] INNER JOIN [" & CurTable & "] ON [" & Asst & "].BizDt = [" & CurTable & "].BizDt;"
Suis-je bien clair?
Avez vous une solution?
Merci!
Lameth
Partager