Bonjour à tous,

Javascript et Ajax sont totalement rentrés dans la norme des développements WEB.
Voila quelques années que je n'ai pas employés ces derniers de façon poussé.

Je cherche donc depuis quelques jours des scripts d'autocomplétion complet pouvant m'aider dans mes développements.

je suis bien entendu tombé sur Jquery et ses api mais aussi sur scriptaculous, mais il doit y en exister d'autre !
Mais la somme d'informations est colossale et les tests sur tout ce que j'ai trouvé impossible en seulement quelques jours

Je viens donc demander conseil sur quel script utiliser

Je vais donc détaillé mes besoins pour que vous puissiez m'aider.

Je cherche surtout à faire de l'autocomplétion.
Plusieurs cas
1er cas, je fais une recherche simple en remplissant un input.
La page appelée renvoie plusieurs lignes composées de : 2 valeurs visibles et une non visible.
Quand je clique sur la valeur visible (composée en fait de 2valeurs) celle-ci prend place dans l'input et la valeur non-visible associée remplie un champs hidden
(j'ai vu que scriptaculous pouvait convenir, avec l'ajout d'une fonction javascript lors du clique sur le choix.)

2ieme cas comme le premier sauf qu'au lieu de remplir un champs hidden avec la valeur non visible ca lance une autre fonction pour modifier un select.

3ieme cas
Comme le premier sauf qu'en cliquant sur la ligne des deux valeurs visible une valeur se met dans un input et la deuxième dans un autre. Celle cachée va toujours dans un champs hidden.


tous les cas
Je cherche à passer plusieurs paramètres à mes pages

De plus je me demandais si lors de l'appel je pouvais modifier les variables de Session?

J'espere que j'aurais été clair dans mes explications et que certains pourront m'orienter vers les bons script et des tutoriaux adequant.