bonjour tout le monde
je viens de debuter la programmation en VB
on ma donneé un projet qui conssite a jeré un bibiliotheque
je compte mettre la liste des livres disponible dans un fichier txt comme suit
TYPE_DU_LIVRE NOM_DE_LAUTEUR NOM_DU_LIVRE
puis charger cette base de donnee dans un liste chainee contenant cette structure
je voudrais aussi faire des recherche/ajout/modification/suppression dans cette chaine
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 'Declaration de la Structure de la Fiche_Du_Livre Structure Fiche_Du_Livre Dim Genre As String Dim Auteur As String Dim Titre As String Dim ID As Integer Dim Disponibilite As Integer End Structure
tout ce que je viens denumerer jarrive a les faire en C mais le projet doit etre en VB
jaimerais avoir les fonctions permettant
lire/ecrire dans un fichier TXT
creation/chargement/moidification/affichage dune liste chainee
donner moi des exemples a lappuis cela me ferait un tres grand plaisir
plus precisement lequivalent de ces lignes de codes
MERCI davance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 ******************************************************** fscanf(fichier, "%s %s %s %d %s\n", nouveau->Genre, nouveau->Auteur, nouveau->Titre, &nouveau->ID, nouveau->Disponibilite );//prendre les inforamtion se trouvant dans base_de_donnee.txt nouveau->suivant=0; //pointer suivant vers 0 ou NULL if(debut==0) { debut=fin=nouveau; nouveau->precedent=0; } else { nouveau->precedent=fin; fin->suivant=nouveau; fin=fin->suivant; taille++; } ********************************************************* ********************************************************* for ( i=0 ; i<qtyService ; i++) { printf("%d.- %s %d\n", i, courant->type, courant->tarif); courant=courant->suivant; } *********************************************************
Partager