IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Est ce un motif de licenciment ?


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Est ce un motif de licenciment ?
    Bonjour,
    J ai demandé a ma SSII de quitter ma mission actuelle parcequ'elle ne correspond pas à mes attentes mais ils ont refusé , suite a ma démotivation le client a envoyé le mail suivant a la boite :
    "Depuis un certain moments, nous avions remarqué une démotivation de la part de Gerard. Certes, il continuait à faire son travail correctement mais semblait ne plus être motivé par la mission.
    Nous avons donc fait un point avec lui et il nous a confirmé que la mission ne l'interressait plus et qu'il cherchait une mission un peu plus .
    Nous souhaitons qu'il reste motiver sur son travail et nous lui avons proposer de le libérer fin Avril s'il restait motivé et continuait à faire son travail consciencieusement jusqu'a la livraison en recette de la version en cours.
    Au vu de ces éléments, nous avons positionné la fin de contrat au 20/04/2011 au soir."

    La boite m'accuse d'avoir fait un chantage pour etre augmenté ...

    Est ce que quelqun peut me dire si ce mail peut etre un motif de licenciment ?

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 28
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bienvenue dans le merveilleux monde des SSII.

    Prépare-toi à faire la pute.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par highleaf Voir le message
    Bienvenue dans le merveilleux monde des SSII.

    Prépare-toi à faire la pute.
    Merci pour l'acceuil :-)

    As tu d'autres remarques ou conseils ou un témoignage qui pourrait m'aider ?

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Dans l'immédiat, je ne pense pas que cela puisse valoir un licenciement.(sauf si tu es en période d'essai).
    Il n'y a pas abandon de poste et le travail est effectué (c'est le client qui le dit).

    Si tu as un écrit (entretien annuel) démontrant que la mission ne correspond pas à tes attentes cela peux te faciliter la vie... Idem si les missions précédentes se passaient bien et correspondaient elles à tes attentes.

    Au pire, tu va avoir droit à un gros sermon et 0% d'augmentation (si tu es débutant/pas cher).
    Cela va être un peu compliqué pendant quelques mois avec ta SSII. Pour éviter de s'enterrer sur des missions pourries, il faut accepter ces "petits" conflits.

    Attention cependant à ce que l'on te propose par la suite.
    Si ta SSII te retrouve une autre mission rapidement tu n'as aucun souci à te faire. C'est en cas d'intercontrat prolongé que cela peut te revenir dans les gencives...

    Profite des 2 mois qui te restent pour mettre à jour ton CV perso (au cas où), fini correctement ta mission, soigne la relation avec le client et obtient un mail de félicitation / une évaluation positive de celui-ci (cela emmerde la SSII).

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Derek Corgan Voir le message
    Dans l'immédiat, je ne pense pas que cela puisse valoir un licenciement.(sauf si tu es en période d'essai).
    Il n'y a pas abandon de poste et le travail est effectué (c'est le client qui le dit).

    Si tu as un écrit (entretien annuel) démontrant que la mission ne correspond pas à tes attentes cela peux te faciliter la vie... Idem si les missions précédentes se passaient bien et correspondaient elles à tes attentes.

    Au pire, tu va avoir droit à un gros sermon et 0% d'augmentation (si tu es débutant/pas cher).
    Cela va être un peu compliqué pendant quelques mois avec ta SSII. Pour éviter de s'enterrer sur des missions pourries, il faut accepter ces "petits" conflits.

    Attention cependant à ce que l'on te propose par la suite.
    Si ta SSII te retrouve une autre mission rapidement tu n'as aucun souci à te faire. C'est en cas d'intercontrat prolongé que cela peut te revenir dans les gencives...

    Profite des 2 mois qui te restent pour mettre à jour ton CV perso (au cas où), fini correctement ta mission, soigne la relation avec le client et obtient un mail de félicitation / une évaluation positive de celui-ci (cela emmerde la SSII).
    Merci pour ta réponse ..

Discussions similaires

  1. Motif de licenciement flou
    Par patrick999 dans le forum Licenciement
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/12/2013, 15h10
  2. timidité comme motif de licenciement
    Par ranell dans le forum Licenciement
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2009, 10h16
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 13h37
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 19/07/2007, 13h05
  5. Motifs de licenciement ?
    Par Vince dans le forum Licenciement
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 10h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo