Bonjour,
Notre client distribue gratuitement le programme que nous avons conçu pour lui. Toutefois, aimerait identifier les utilisateurs du logiciel (nom, prénom, organisme, e-mail, teléphone) et donc "obliger" les utilisateurs à se déclarer afin de pouvoir utiliser le produit.
Sachant que :
- bien que certaines fonctionnalités annexes du programme (genre googlemap ou dialogue avec un Web service) nécessitent une connexion Web, l'essentiel de l'application fonctionne hors connexion internet et doit continuer à opérer ainsi (avec ou sans connexion internet).
- le client devrait avoir la possibilité de travailler quelques jours après la première utilisation en attendant que l'enregistrement soit réalisé.
- le logiciel est parfois installé sur un disque réseau et lancé par plusieurs utilisateurs (un utilisateur peut avoir un ou 2 PC).
- que le traitement des demandes de clés d'activation n'a pas besoin d'être automatisée et que demandes et réponses peuvent être faites par e-mail.
- il n'est pas grave qu'un utilisateur puisse contourner le mécanisme de protection par un changement de date du PC (à fortiori en faisant du "hacking" avancé). Par contre, il faudrait éviter qu'une simple réinstallation ou l'effacement d'un fichier permettent de revenir à la période initiale où on peut utiliser le logiciel sans clé d'activation.
Quelle serait votre approche ?








Répondre avec citation




Partager