Bonjour,

Je souhaite demander votre aide à propos d'un Warning étrange que j'obtiens en compilant mon projet SDL.

Oui, vous avez bien lu : « SDL ». Alors avant de m'envoyer balader en me disant que il existe une section pour cela sur le site, sachez que j'ai posté volontairement ce message ici car je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec cette lib pour ce problème.

Ce dernier, le voici, justement :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
/usr/include/bits/string3.h:81: warning: will never be executed
/usr/include/bits/string3.h:83: warning: will never be executed
Je présume qu'il vient d'une ligne spéciale, que voici :

memset(&in, 0, sizeof(in));
Il faut savoir que in est une structure de type Input (que j'ai créée). La voici :

1
2
3
4
5
typedef struct
	{
		char key[SDLK_LAST];
		char quit;
	} Input;
je compile avec ces options :

gcc -ansi -O2 -Wchar-subscripts -Wcomment -Wformat=2 -Wimplicit-int -Werror-implicit-function-declaration -Wmain -Wparentheses -Wsequence-point -Wreturn-type -Wswitch -Wtrigraphs -Wunused -Wuninitialized -Wunknown-pragmas -Wfloat-equal -Wundef -Wshadow -Wpointer-arith -Wbad-function-cast -Wwrite-strings -Wconversion -Wsign-compare -Waggregate-return -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wmissing-declarations -Wmissing-noreturn -Wformat -Wmissing-format-attribute -Wno-deprecated-declarations -Wpacked -Wredundant-decls -Wnested-externs -Winline -Wlong-long -Wunreachable-code `sdl-config --libs --cflags` -lSDL -lSDL_image main.c menu.c divers.c jeu.c image.c event.c -o Zério

Merci d'avance,
Lucas-84

PS : Désolé si j'ai fait mauvais usages des balises, car je ne m'y retrouve pas vraiment...