rebonjour,
voilà j'aimerais faire une sauvegarde de mes données mais j'ai remarqué que si on sauvegarde que les fichiers * db ,j'ai des erreurs de type index pas à jour donc j'ai rajouté tous les fichiers aux tables qui n'induisent plus d'erreur:à mes 7 tables ,j'ai rajouté les fichiers *.PX les .XG0 .YGO XG1 et YG1.
J' ai utilisé dbisavechange conseillé par un de vous pour sauvegarder mes tables de suite apres rentrer des données car je souhaitais ensuite compresser ces fichiers pendant la session si l'utilisateur le souhaitait.Mais
sans parler de compression j'ai juste fait un copier coller de ces fichiers dans un autre répertoire mais j'ai souvent des erreurs sans parler de compression ensuite pour juste les recopier dans le répertoire d'origine quand je simule une restauration :erreur de type 'index pas à jour".
Donc comment dois je m'y prendre ?Eviter le copier coller qui devait me servir à compresser les fichiers (car dans le répertoire d'origine ,impossible de compresser lorsque les tables sont en cours d'utilisation) ?
J'avais essayé de clore la session mais je ne connais pas trop
le code à utiliser .
Voilà que me conseillez-vous pour faire une sauvegarde.

ps j'essayais d'utiliser abbrevia de turbopower

MERCI POUR VOTRE AIDE