Bonjour,
est ce possible de donner plusieurs valeurs à une clé dans une HashMap, merci beaucoup pour votre aide...
Bonjour,
est ce possible de donner plusieurs valeurs à une clé dans une HashMap, merci beaucoup pour votre aide...
Il faut que tu définisses une HashMap qui contient des List :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Map<TypeCle, List<TypeValeur>> map;
Par exemple je fais ca:
Merci d'avance...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 HashMap nomEtPasse = new HashMap<String, List<String>>(); nomEtPasse.put("nom/mot de passe", "toto/toto"); nomEtPasse.put("nom/mot de passe", "test/test");
Je comprends pas l'exemple.
Normalement, pour un titre pareil je conseillerais d'utiliser HashMultiMap<K, V> de la bibliothèque Guava.
Mais peut-être que les choses pourraient être plus simple.
Genre, si à chaque clé tu associes un login et un mot de passe, tu n'as pas besoin d'associer plusieurs valeurs à une clé. Il te suffit de créer une classe Credentials qui contient un login et un mot de passe, et d'associer un Credentials à chaque clé.
mais dans mon cas je veux mettre dans une seule clé plusieurs valeurs vous voyez ???
Ceci devrait faire l'affaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 HashMap nomEtPasse = new HashMap<String, List<String>>(); nomEtPasse.put("nom/mot de passe", new ArrayList<String>()); nomEtPasse.get("nom/mot de passe").add("toto/toto"); nomEtPasse.get("nom/mot de passe").add("test/test");
Partager