Bonjour à tous, je voudrais savoir comment extraire(scanner) les éléments de n'importe quel application java et les mettre dans une base, je suis vraiment bloqué dans ce point j'espere vaiment que vous m'aidiez et Merci d'avance
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment extraire(scanner) les éléments de n'importe quel application java et les mettre dans une base, je suis vraiment bloqué dans ce point j'espere vaiment que vous m'aidiez et Merci d'avance
Hein ?
De quel élément tu parle, quel base, quelles données veux tu récupérer?
Quel est le but d'une telle opération au juste?
si vous voulez lister chaque classe de l'application, chaque méthode et chaque attribut, allez voir du coté de l'outils javadoc qui fait déjà ce boulot. Vous avez juste à le lancer sur les sources.
franchement je vois pas l'utilité de ce genre de base, ensuite vu les relation one to many entre classe - attribut et class-interface et classe - methode et methode - parametre , sans parler des generics, vous allez avoir besoin de bien plus d'une table![]()
Ouais, vous avez raison, franchement une table n'est pas suffisant, j'ai pris juste une exemple de table. Sinon, le base sert à tracer l’enchaînement des différents éléments par exemple l’enchaînement d'une méthode d'une classe (Graphe d'appel de cette méthode), et puis la générer dans un fichier pdf ou bien autres formats
la on va plus loin, vous voulez pas juste lister, vous désirer faire de l'analyse sur l'exécution du code, bon courage
PS: les ide fournissent déjà ce genre d'information via des choses comme "open call hierarchy" pour savoir comment un méthode peut être appelée, ou "open implementation" pour savoir où une méthode d'un interface est implémentée, etc. Bref faire un plugin pour eclipse ou netbeans serait peut être un moyen d'économiser pas mal de temps.
le plugin peut etre pas. Par contre, les briques de base de l'analyse syntaxique qui sont fournie par l'ide, certainement. Il y a tellement de plugins dui gravitent autout pour utiliser ces info (que ce soit les outils de refactoring qui en ont besoin, les outilsk de coverage, etc) que ça doit surment etre "facilement" récupérable. Après on tombe dans les spécificités de ces ide![]()
Partager