Salut les pros !

J'ai commencé a faire des scripts en shell (sh) pas plus tard que ce lundi et n'ayant aucune connaissance antérieur dans le domaine je dois dire que j'ai un peu de peine.. je dois développer un script pour vérifier que les utilisateurs connectés sur le système utilisent les bon comptes et se connectent depuis les bonnes machines.

Récupérer la liste des utilisateurs et n'en garder que les champs qui m'intéressent ne me pose pas de problème mais lorsque je veux faire un grep pour n'afficher que les connections qui datent du jour actuel c'est l'incompréhension totale...

J'aimerais récupérer la valeur de date '+%b %d' pour l'utiliser dans mon grep sur mon fichier qui contient les informations du who -u mais je ne sais pas comment faire...

une idée ?

Merci d'avance

EDIT : j'ai réussi à récupérer la valeur de la variable date (CDATE=`date '+%b %d'` mais quand je fais mon grep $CDATE monfichier il ne me prend que la partie Feb de la date et pas l'intégralité de la chaine Feb 17... comment faire ?

RE EDIT : CA MARCHE !!! j'ai modifié la manière de trier les données au début du script, du coup je récupère la date en format Feb17 et quand je fais mon grep `date '+%b%d'` monfichier bah ca marche
Merci ^^