Bonjour,
je travaille sur Oracle SQL developper.
Je travaille sur une table avec des adresses(bd_ad)
J'ai notamment une colonne NATURE (nature de la voie, route empierrée etc..),une colonne NOM_RUE (nom de la rue avec nom de la rue complete)).
J'ai ajouté une colonne TYPE_VOIE dans laquelle je veux "mixer" les données des colonnes NATURE et NOM_RUE.
Tout d'abord j'ai lancé
pour récupérer les types Rue, Route, Avenue etc qui se trouvent en début de chaine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UPDATE bd_ad SET type_voie_ad = (substr(nom_rue_ad,1,instr(nom_rue_ad,' ')-1));
je me retrouve donc avec des cellules correctement renseignées dans TYPE_VOIE avec Rue, Avenue... et d'autres avec des valeurs résidus que je veux remplacer par les valeurs de la colonne NATURE.
Le problème quand je lance
il me remplace toutes mes données par les valeurs de la colonne NATURE.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 UPDATE bd_ad SET type_voie_ad =nature_ad where type_voie_ad <>'RUE' or type_voie_ad <>'ROUTE' or type_voie_ad <>'CHEMIN' or type_voie_ad <>'BOULEVARD' or type_voie_ad <>'ALLEE' or type_voie_ad <>'AVENUE' or type_voie_ad <>'PLACE' or type_voie_ad <>'VIEUX CHEMIN'
pouvez-vous m'aider à trouver un script qui me permette de conserver mes valeurs du 1er UPDATE et d'y ajouter les valeurs de Nature sans écraser les précédentes.
Merci d'avance
Partager