Bonjour,
J’ai un souci avec la requête SQL suivante :
Cette requête fonctionne très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 TRANSFORM Sum(rqyQtéProdGraphMois.Qté) AS SommeDeQté SELECT rqyQtéProdGraphMois.Mois, Sum(rqyQtéProdGraphMois.[Qté]) AS [Total A + AL], Sum(IIf([NomMachine]<>'Hercule',[Qté])) AS [Total A] FROM rqyQtéProdGraphMois GROUP BY rqyQtéProdGraphMois.Mois PIVOT rqyQtéProdGraphMois.NomMachine;
Je l'a transformé en code VBA suivant:
Et là, Le 2ème Sum me donne comme résultat la même somme que le 1er Sum
1
2
3
4
5
6
7
8 If Me.idCompteprod.Value = 1 Then sql = "TRANSFORM Sum(rqyQtéProdGraphMois.Qté) AS SommeDeQté SELECT rqyQtéProdGraphMois.Mois," sql = sql & " Sum(rqyQtéProdGraphMois.[Qté]) AS [Total A + AL], Sum(IIf([NomMachine]<> '" & Hercule & "',[Qté])) AS [Total A]" sql = sql & " FROM rqyQtéProdGraphMois GROUP BY rqyQtéProdGraphMois.Mois PIVOT rqyQtéProdGraphMois.NomMachine;" Me.Graph.RowSource = sql Me.Titre.Caption = "Statistiques T1 du mois de : " & PeriodeStats End If
Il ne prend pas en considération le paramètre ‘Hercule’
Ci-dessous le code SQL
1
2 Sum(IIf([NomMachine]<> '" & Hercule & "',[Qté])) AS [Total A]
Lorsque j'effectue le même code VBA sans le 1er Sum, j'ai le bon résultat.
1
2
3
4
5
6 TRANSFORM Sum(rqyQtéProdGraphMois.Qté) AS SommeDeQté SELECT rqyQtéProdGraphMois.Mois, Sum(rqyQtéProdGraphMois.Qté) AS [Total A + AL], Sum(IIf([NomMachine]<>'',[Qté])) AS [Total A] FROM rqyQtéProdGraphMois GROUP BY rqyQtéProdGraphMois.Mois PIVOT rqyQtéProdGraphMois.NomMachine;
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Christian

Répondre avec citation
Partager