Bonjour à tous,
Je viens de faire une énorme erreur en voulant bêtement ajouter de la ram dans un pc (qui n'est pas à moi).
La carte mère est une Asus p4c 800 deluxe.
Après avoir ajouté de la ram, le pc ne reconnaissait/détectait plus le raid en signalant l'array en Offline.
Du coup, j'ai pensé qui fallait reconfigurer le raid dans fastbuild utility.
En voulant aller trop vite et n'ayant pas d'accès internet, j'ai donc supposé qu'il fallait supprimer et recréer l'array mais maintenant il ne démarre plus (message : Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key).
En supprimant l'array j'ai effacé des données du disque...le secteur de boot du moins (et p-e que j'ai même complètement reformatté le disque dur ??)
Bref, je cherche à remettre tout comme avant ou au moins à récupérer les données...
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la configuration du raid auparavant.
Y a-t-il un moyen de le savoir ? Car si c'était du raid 1 (mirroring) je suppose qu'en copiant le disque que je n'ai pas touché sur l'autre cela devrait fonctionner ?
D'autant plus que je me sens vraiment bête car en fait, c'était un des cables sata qui s'était débranché (Off line -_-') quand j'ai ajouté les barettes de ram.
N'hésitez pas à me demander plus d'infos sur certains points si nécessaire...
Un tout grand merci
Partager