Bonjour
Dans une appli je veux ajouter une fonction de géolocalisation pour trouver les commerces situés dans un rayon de 50 kms.
dans mon manifeste j'ai ajouté :
Je cherche à me localiser, avec ce code qui doit me donner la longitude et la latitude :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET"> </uses-permission> <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_COARSE_LOCATION"> </uses-permission> <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_FINE_LOCATION"> </uses-permission>
j'ai ajouté un témoin de recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 private void obtenirPosition() { //on démarre le cercle de chargement setProgressBarIndeterminateVisibility(true); //On demande au service de localisation de nous notifier tout changement de position //sur la source (le provider) choisie, toute les minutes (60000millisecondes). //Le paramètre this spécifie que notre classe implémente LocationListener et recevra //les notifications. lManager.requestLocationUpdates(choix_source, 60000, 0, this); } private void afficherLocation() { //On affiche les informations de la position a l'écran ((TextView)findViewById(R.id.latitude)).setText(String.valueOf(location.getLatitude())); ((TextView)findViewById(R.id.longitude)).setText(String.valueOf(location.getLongitude())); ((TextView)findViewById(R.id.altitude)).setText(String.valueOf(location.getAltitude())); }
Quand je lance l'appli la recherche s'effectue mais je n'ai pas d'affichage de la position. Est-ce normal ?
1
2 //On spécifie que l'on va avoir besoin de gérer l'affichage du cercle de chargement requestWindowFeature(Window.FEATURE_INDETERMINATE_PROGRESS);
Merci pour vos réponses
Partager