Bonjour,
Je veux savoir la liste des codes qu'on peut les mettre dans le trigger ON-ERROR et ceux dans le trigger ON-MESSAGE.
Merci.
Bonjour,
Je veux savoir la liste des codes qu'on peut les mettre dans le trigger ON-ERROR et ceux dans le trigger ON-MESSAGE.
Merci.
La doc. Toujours la doc !
http://www.oracle.com/webapps/online...errorsfrm~html
Bonjour,
Merci pour le lien, mais je veux juste quels sont les codes à mettre dans ON-ERROR et ceux à mettre dans ON-MESSAGE.
Je ne pense pas qu'il y ait une distinction dans la doc. Il faut ouvrir le message pour voir si c'est MESSAGE ou ERROR.
Moi, je met ( a peu pres ! ) la meme chose dans les deux
la seule difference est le raise form_trigger_failure dans le ON_ERROR
ON_ERROR
NB : pkgpluton.msgalert = fonction perso d'affichage de boire de dialogue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 DECLARE errnum NUMBER := ERROR_CODE; errtxt VARCHAR2(128) := ERROR_TEXT; errtyp VARCHAR2(16) := ERROR_TYPE; BEGIN break; IF errnum = 40207 THEN pkgpluton.Msgalert('MSG00019','','E',FALSE,'','Valeur erronée !'); Message(errtyp||'-'||TO_CHAR(errnum)||': '||errtxt); RAISE Form_Trigger_Failure; -- on trappe le message 'NO CHANGES TO APPLY' ELSIF errnum = 40405 THEN null; ELSIF errnum = 40600 THEN pkgpluton.Msgalert('MSG00016','','E',FALSE,'','Enregistrement déja saisi !'); RAISE Form_Trigger_Failure; ELSE Message(errtyp||'-'||TO_CHAR(errnum)||': '||errtxt); RAISE Form_Trigger_Failure; END IF; END;
On_MESSAGE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 DECLARE msgnum NUMBER := MESSAGE_CODE; msgtxt VARCHAR2(128) := MESSAGE_TEXT; msgtyp VARCHAR2(16) := MESSAGE_TYPE; BEGIN -- on trappe le message 'NO CHANGES TO APPLY' IF msgnum = 40405 or msgnum = 40401 THEN null; ELSE Message(msgtyp||'-'||TO_CHAR(msgnum)||': '||msgtxt); END IF; END;
Merci c'est résolu.
Partager