Bonjours les pythons Tkinter,
J'ai eu une mauvaise surprise en remarquant que ma documentation était dépasser concernant les options du module tkFileDialog, en particulier l'option filetypes dont j'ai appris la syntaxe de la valeurs comme suit: ('.ext',"(*.ext)") et qui sert a laisser le choix a l'utilisateur du|des extensions préciser:
Je ne comprend pas du tout le traceback et c'est pour cette raison que je vous appelle à l'aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 import tkFileDialog a=tkFileDialog.askopenfile(mode='r', filetypes=('txt', "(*.txt)") Traceback (most recent call last): File "<input>", line 1, in <module> File "/usr/lib/python2.6/lib-tk/tkFileDialog.py", line 146, in askopenfile filename = Open(**options).show() File "/usr/lib/python2.6/lib-tk/tkCommonDialog.py", line 48, in show s = w.tk.call(self.command, *w._options(self.options)) TclError: bad file type "txt", should be "typeName {extension ?extensions ...?} ?{macType ?macTypes ...?}?"
Si quelqu'un connait la bonne syntaxe pour la version actuelle (sous python 2.6.5) il serai sympa de m'aider à la connaitre.
Merci pour vos réponses.
Partager