IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Champs Word se référant à une cellule Excel.


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 306
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Champs Word se référant à une cellule Excel.
    Bonjour,

    Je ne m'y connais pas en automatisation de doc word. J'utilise le champ Insertion Date/heure. Sur le même principe, j'aimerais avoir :

    - en destinataire, je dois recopier une adresse contenue dans le fichier Excel "Entreprises", dans la colonne Y (adresse).
    Peut-on mettre un champ auto sinon du VBA ? Comment ? A priori, Insertion --> Objet --> mais là,
    sachant que cette adresse est fonction du nom de l'entreprise qui se trouve en colonne E.

    - autre question, plus intéressante peut-être : si j'écris sur une ligne :
    "Madame, Monsieur", peut-on automatiser les mots de la formule de politesse (en fin de lettre) pour qu'ils deviennent "Madame, Monsieur" s'ils étaient "Monsieur Durand" par exemple. Pour éviter d'écrire M... en début et en fin.
    Pour cela, en fin de doc, il y a toujours soit "Madame, Monsieur", soit "Monsieur Untel", soit "Madame Untel".


    Merci!!
    Au passage, il y a-t-il beaucoup de différences entre le VBA de Word et d'Excel ?

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut Logiclogic

    Citation Envoyé par logiclogic Voir le message
    Au passage, il y a-t-il beaucoup de différences entre le VBA de Word et d'Excel ?
    Non pour la syntaxe c'est la même mais oui pour la liste des objets manipulables par l'un et l'autre directement. Mais il existe des moyens de faire de l'Excel dans Word et réciproquement, ce qui ne facilite pas la compréhension.*$

    @+

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Si c'est directement dans le document que tu écris Monsieur ou Madame, peu de chance de le faire fonctionner, si on utilise un signet, il faut déclencher manuellement une action.

    Mais on peut faire ces choix lors de la création du document.

    http://heureuxoli.developpez.com/off...cument-tiroir/
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 306
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Merci.

    Faut-il obligatoirement passer par la création d'un formulaire, sous Word, pour avoir des champs automatisés ? (automatisés est un grand mot, plutôt, des champs qui renvoient à une cellule Excel).

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Format de Champ Word complèté via une macro Excel
    Par Mrfreeze117 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2015, 15h23
  2. [WD-2010] Lier un champ word à une cellule excel
    Par ABN84 dans le forum Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2013, 15h04
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2008, 19h10
  4. lier une cellule excel a un champ
    Par cdsoft dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2008, 10h40
  5. Insérer la valeur d'une cellule Excel dans Word
    Par ouskel'n'or dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 00h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo