Bonjour,
Je ne m'y connais pas en automatisation de doc word. J'utilise le champ Insertion Date/heure. Sur le même principe, j'aimerais avoir :
- en destinataire, je dois recopier une adresse contenue dans le fichier Excel "Entreprises", dans la colonne Y (adresse).
Peut-on mettre un champ auto sinon du VBA ? Comment ? A priori, Insertion --> Objet --> mais là,
sachant que cette adresse est fonction du nom de l'entreprise qui se trouve en colonne E.
- autre question, plus intéressante peut-être : si j'écris sur une ligne :
"Madame, Monsieur", peut-on automatiser les mots de la formule de politesse (en fin de lettre) pour qu'ils deviennent "Madame, Monsieur" s'ils étaient "Monsieur Durand" par exemple. Pour éviter d'écrire M... en début et en fin.
Pour cela, en fin de doc, il y a toujours soit "Madame, Monsieur", soit "Monsieur Untel", soit "Madame Untel".
Merci!!
Au passage, il y a-t-il beaucoup de différences entre le VBA de Word et d'Excel ?
Partager