Bonjour,
Je travaille avec MySQL (bien entendu) via principalement phpmyadmin.
De plus mes pages web sont de type Perl CGI.
Je bloque au niveau de l'ajout d'un nouvel utilisateur, qui au final me fait planter l'acces a ma base via mes CGI pour les anciens utilisateurs (il est clair que je ne comprends pas tout)
Voici le probleme :
J'ajoute un nouvel utilisateur USER_NAME, avec le mot de passe USER_PWD : requete faite via phpmyadmin
Resultat:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 INSERT INTO `mysql`.`user` ( `Host` , `User` , `Password` , `Select_priv` , `Insert_priv` , `Update_priv` , `Delete_priv` , `Create_priv` , `Drop_priv` , `Reload_priv` , `Shutdown_priv` , `Process_priv` , `File_priv` , `Grant_priv` , `References_priv` , `Index_priv` , `Alter_priv` , `Show_db_priv` , `Super_priv` , `Create_tmp_table_priv` , `Lock_tables_priv` , `Execute_priv` , `Repl_slave_priv` , `Repl_client_priv` , `Create_view_priv` , `Show_view_priv` , `Create_routine_priv` , `Alter_routine_priv` , `Create_user_priv` , `ssl_type` , `max_questions` , `max_updates` , `max_connections` , `max_user_connections` ) VALUES ( 'localhost', 'USER_NAME', 'USER_PWD', 'Y', 'Y', 'Y', 'N', 'N', 'N', 'N', 'N', 'N', 'N', 'N', 'N', 'N', 'N', 'N', 'N', 'Y', 'Y', 'N', 'N', 'N', 'N', 'N', 'N', 'N', 'N', '', '0', '0', '0', '0' );
PUIS
1
2
3
4 Nombre d'enregistrements insérés : 1 Warning: #1364 Field 'ssl_cipher' doesn't have a default value Warning: #1364 Field 'x509_issuer' doesn't have a default value Warning: #1364 Field 'x509_subject' doesn't have a default value
1
2
3
4 FLUSH PRIVILEGES; Votre requête SQL a été exécutée avec succès (traitement: 0.0005 sec.)
Je passe dans ma console et essaye de lancer mysql avec mon nouvel user :
OR la ligne apparait bien quand je fais un select * from user, via phpmyadmin.
1
2
3
4 mysql -u USER_NAME -p Enter password: ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'USER_NAME '@'localhost' (using password: YES)
Aussi , lorsque je me logue en root sur mysql via ma console je peux aussi voir mon utilisateur nouvellement cree dans la table user.
De plus, lorsque j'essaye de me connecter via la console avec USER_NAME sans mot de passe, la connection se fait .
Enfin quand j'essaye de relancer ma page CGI avec mon propre User name (qui a tous les droits) j'ai ce message :
J'ai deja regle ce probleme avec
1
2 Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client
Preconise dans la doc Mysql, mais n'y a til pas un moyen de regler ce probleme definitivement.
1
2
3 SET PASSWORD FOR -> 'some_user'@'some_host' = OLD_PASSWORD('newpwd');
Je rappelle pour information que ma connection via mon propre User marchait tres bien avant essais d'ajout du nouvel User.
Je n'y comprends absolument rien : pourriez vous m'aider s'il vous plait ??
merci d'avance
Partager