Hello

En me basant sur l'exemple de la démo wxPython j'ai commencé à écrire une petite application destiné à éditer du code php.

Mais je bloque sur la façon de définir les styles pour la coloration du texte...

Déjà d'après ce que j'ai vu il faudrait plutôt utiliser STC_LEX_HTML car STC_LEX_PHP est déprécié...

Quoiqu'il en soit si quelqu'un avait une expérience et/ou des exemples à partager sur la question, je lui en serais très reconnaissant. En effet mes recherches stagnent, je n'avance pas.

Un peu de code pour montrer où j'en suis d'après ce que j'ai pu glaner de ci de là (notamment sur ce site):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
self.wysiwyg.SetLexer(stc.STC_LEX_HTML)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
#STYLES
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_STYLE_DEFAULT,	 "face:%(helv)s,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleClearAll()
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_STYLE_LINENUMBER,  "back:#C0C0C0,face:%(helv)s,size:%(size2)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_STYLE_CONTROLCHAR, "face:%(other)s" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_STYLE_BRACELIGHT,  "fore:#FFFFFF,back:#0000FF,bold")
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_STYLE_BRACEBAD,	"fore:#000000,back:#FF0000,bold")
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_STYLE_INDENTGUIDE, "fore:#AB9664")

self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_TAG, "fore:#7F0000,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_TAGUNKNOWN, "fore:#FF0000,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_ATTRIBUTE, "fore:#FFA500,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_ATTRIBUTEUNKNOWN, "fore:#FF0000,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_NUMBER, "fore:#FF284E,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_DOUBLESTRING, "fore:#00A100,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_SINGLESTRING, "fore:#DADA00,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_OTHER, "fore:#1A1A1A,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_COMMENT, "fore:#90EE90,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_XCCOMMENT, "fore:#90EE90,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_ENTITY, "fore:#0000FF,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_TAGEND, "fore:#7F0000,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_XMLSTART, "fore:#7F0000,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_XMLEND, "fore:#7F0000,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_SCRIPT, "fore:#4D4D4D,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_ASP, "fore:#7F0000,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_ASPAT, "fore:#7F0000,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_VALUE, "fore:#1E90FF,size:%(size)d" % faces)
self.wysiwyg.StyleSetSpec(stc.STC_H_QUESTION, "fore:#8B6914,size:%(size)d" % faces)
En l'état seuls les commentaires sont reconnu, les tags html eux sont colorés selon la définition de STC_H_TAGUNKNOWN...

Et encore là c'est que pour la part du code html. Je n'ai encore rien trouvé pour la coloration du code php.

Bon, ben voilà, je rame bien...

Merci pour votre aide!