Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser un petit diaporama flash, que j'insérerais ensuite dans un site internet.
Petit problème : L'entreprise pour laquelle je suis en stage veut pouvoir changer les images de ce diaporama facilement.
J'ai donc essayé une méthode en créant un fichier xml annexe à l'animation, contenant les chemins vers les images (qui sont pour l'instant au même niveau que l'animation et le fichier xml).
Voici le fichier xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <bandeau> <image> <lien>Sans_Titre_1.jpg</lien> </image> <image> <lien>Sans_Titre_2.jpg</lien> </image> <image> <lien>Sans_Titre_3.jpg</lien> </image> <image> <lien>Sans_Titre_4.jpg</lien> </image> </bandeau>
Rien de bien compliqué
Et voici le code action script que j'ai mis sur la première image de mon animation (Sur un autre calque pour être précis) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 var bibliotheque:XML = new XML(); //Je cree ma bibliotheque xml bibliotheque.ignoreWhite = true; // J'enleve espaces et tabulations dans ce xml bibliotheque.onLoad = function(succes){ if (succes){ var images:Array = this.firstChild.childNodes; }else { trace("Une erreur s'est produite"); } }; bibliotheque.load("bibliotheque.xml"); for (var i = 0; i<images.length; i++){ this.createEmptyMovieClip('image'+i,i); // Créé un clip vide avec un nom associé au clip, et à sa profondeur this.image+i.loadMovie(images[i].firstChild.firstChild); // Remplace le clip numero i par l'image trace(images[i].firstChild.firstChild); }
Toujours assez simple donc, et quand j'essaye de récupérer les liens dans mon actionScript, erreur de compilation :
Séquence 1, Calque 'action', Image 1, ligne 14 (15 et 12 aussi) 1120 : Accès à la propriété non définie images.
Comprenez-vous l'origine du problème ?
Merci de m'aider, même si ce n'est pas urgent![]()
Oneirae
Je suis sous seven 64 bits, J'utilise Firefox 3.6 (même si je ne pense pas que ca change grand chose :p), et Adobe Flash Pro CS5
Partager